Soutenir les papillons d'aix avec des dons et legs
Pourquoi nous aider ?
Le fonctionnement des établissements et services est financé par l’Etat, l’Assurance Maladie, le Département. La Région et le FEDER (Fonds Européen de Développement Economique et Régional) apportent parfois leur contribution aux investissements. Mais il reste des personnes déficientes intellectuelles qui attendent une place adaptée à leur handicap. Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à toutes les demandes, notre capacité d’accueil est utilisée au maximum. Pour répondre aux besoins non couverts, il est indispensable d’agrandir nos structures et de créer de nouveaux services. Pour ce faire, il nous faut rechercher des financements autres que ceux qui nous sont octroyés.
C’est pour cela que nous nous adressons à vous, particuliers, qui, par le biais d’un don, d’une donation, d’un legs, pouvez nous aider à financer de nouveaux projets et à améliorer le quotidien des personnes handicapées intellectuelles.
Comment participer ?
Faire un don
Il est effectué sans qu’il soit nécessaire d’effectuer un acte notarié. Il peut être réalisé par virement bancaire ou par chèque. Il permet une déduction fiscale à hauteur de 66% des sommes versées.
Une donation
Elle permet de transmettre de façon immédiate et irrévocable la propriété d’un bien, d’une somme d’argent, etc… Elle est réalisée par acte notarié.
Avec un legs
Il permet de léguer tout ou partie du patrimoine sans toutefois porter atteinte aux droits des héritiers légaux. Il est réalisé par acte notarié.
Avec un contrat d'assurance vie
Il peut être souscrit au profit de notre Association auprès d’une compagnie d’assurances ou d’une banque.
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.